Actualités Publiques

Les Pépins de la discorde

Par MARIE-LOUISE GIRONES, publié le samedi 16 septembre 2023 13:41 - Mis à jour le samedi 16 septembre 2023 13:48
WhatsApp Image 2023-06-08 at 22.01.30 (2)-2.jpeg
Le mardi 30 mai dans l’amphithéâtre du Lycée Pablo Picasso, les héros et dieux de la mythologie avaient rendez-vous pour raconter leur histoire. Homère, Hermès, Ulysse et bien d’autres nous ont « embarqués» dans la plus célèbre des épopées.

Les élèves de l’atelier théâtre ( eh oui ! Cétait bien eux qui se cachaient derrière leur masque), ont interprété devant un nombreux public une comédie musicale, la version revisitée de l’Odyssée écrite et mise en scène par leur professeur de Français  :Mme Girones.

Les artistes ont aussi chanté et dansé, accompagnés de la chorale de Mme Hudry .Depuis le début d’année, ils ont travaillé sans relâche exerçant leur mémoire et ont finalement vaincu leur timidité pour véritablement se « révéler «  le jour J .

Nous remercions Mme Gobert Rizzetto et ses élèves de 6ème pour avoir confectionné nos masques ( Ils ont fait un clin d’oeil au style « Comedia dell ’Arte »). également Mme Llense et son atelier « Just Make It » pour la confection des décors et costumes, sans oublier Mme Spiaggia. Un grand merci enfin à Mme Saldou pour son aide dans l’aboutissement de ce projet.

Mirela et Benjamin