Actualités Publiques

“Le Vaillant Petit Tailleur” des frères Grimm (Lecture par les élèves de 6C et de 6D)

Par FANTINE TOURTELOT, publié le mercredi 14 février 2024 09:44 - Mis à jour le jeudi 22 février 2024 21:26
Capture d’écran 2024-02-14 à 09.09.58.png

Au premier trimestre, les élèves de 6e C et de 6e D du Collège Jean Macé ont travaillé la lecture à voix haute en AS Français. Ils ont prêté leur voix pour présenter le conte des frères Grimm “Le Vaillant Petit Tailleur”. Les élèves ont lu et enregistré les différents chapitres du conte. Enfin, ils ont choisi des images pour illustrer le texte.

Le conte des frères Grimm raconte l’histoire d’un tailleur qui, après avoir tué sept mouches d’un coup, décide de parcourir le monde pour montrer sa bravoure. Lors de ses aventures, il rencontrera des géants, des soldats, un roi et une princesse.