Actualités Publiques

Comte Folia, spectacle de Mourad Merzouki et Frank Emmanuel

Par admin aagaou, publié le dimanche 12 décembre 2021 16:08 - Mis à jour le dimanche 12 décembre 2021 16:14
Capture d’écran 2021-12-12 à 15.59.03.png

Les élèves de troisième ont travaillé autour du spectacle de Mourad Merzouki et Frank Emmanuel Comte Folia, présenté en octobre au théâtre de l’Archipel de Perpignan. En éducation musicale, ils ont étudié le dialogue que les artistes ont institué entre musique savante (le baroque) et populaire (le hip hop), notament autour d’une interview de Mourad Merzouki, de l’affiche du spectacle et d’un extrait de Vivaldi. En arts plastiques, pour approfondir ce dialogue, ils ont imaginé la première page de leur cahier d’arts plastiques en reprenant des caractéristiques plastiques du courant baroque et de la culture du hip hop.

Nous vous laissons découvrir quelques unes de leurs propositions.